Création d'ouvertures

La création d'une ouverture est possible dans tous les matériaux : parpaing, brique, béton banché, pierre. La compléxité de l'ouvrage en fonction de l'épaisseur du mur et de la densité du matériau. Pour préserver l'intrégrité du mur porteur, l'ouverture destinée à recevoir votre nouvelle menuiserie est maintenue provisoirement par des étais avant de recevoir le linteau et l'habillage du tableau. Le linteau est une traverse en béton au profil métallique (type IPN) qui supporte le mur au dessus de l'ouverture. Sa hauteur et sa largeur sont calculées proportionnellement à la taille de l'ouverture. 

L'argissement d'une ouverture dans la largeur et/ou vers le haut est un ouvrage dont la compléxité est similaire à la création d'une ouverture. La mise en oeuvre du linteau est la même : le précédent linteau est déposé puis remplacé. L'argrandissement d'une ouverture vers le bas uniquement est plus simple car la structure du mur porteur n'est pas affectée. La transformation d'une fenêtre en porte ou en porte-fenêtre nécessitera la création d'un seuil. 

Voici quelques réalisations de créations d'ouvertures en pierre sur Bordeaux et en Gironde. L'entreprise BURDIGALA est référencée par nombres d'instutions et de châteaux en Gironde pour des création d'ouverture de chais, de bâtiments etc...

Ravalement
ravalement
Ravalement Nettoyage hydrogommage Nettoyage chimique Badigeon à la chaux
Frédéric Buderon et son équipe réalisent sur toute la Gironde pour des professionnels sélectionnés du nettoyage hydrogommage…
Maçonnerie
Création d'ouvertures Sur-élévation Drainage Réseau assainissement
  Création d´ouvertures Élévation Drainage Réseau assainissement   Enregistrer
Décoration
dollage
Décoration intérieure Sols et Murs
Une nouvelle prestation est désormais disponible. Pour compléter votre restauration de patrimoine, l'espace décoration intérieure sols et…
GO-VRD
taille_pierre
Assainissement Drainage