Drainage, protéction des bâtiments de l'humidité

Le drainage est une technique de construction qui consiste à protéger les bâtiments de l'humidité. Il peut être réalisé à l'aide de matériaux naturels ou synthétiques. Dans le cas des géosynthétiques, le drainage est défini comme la collecte et le transport des eaux pluviales, souterraines. En construction, il est recommandé de mettre en place un drain au niveau des fondations d'un édifice afin de collecter les infiltrations d'eau dans le sous-sol avant qu'elles ne risquent de porter atteinte à la stabilité de la construction suite à l'affouillement progressif de l'assise des fondations par l'érosion provoquée par les courants d'eau souterrains. Le drain de dispersion se pose au droit des semelles ou des longrines de fondations. Il est entouré de concassé et délimité par une membrane géotextile empêchant la terre d'entrer dans le drain et de le boucher. SARL BURDIGALA est spécialiste dans le drainage de terrain, autour de bâtiments en pierre à Bordeaux et en Gironde.

Ravalement
ravalement
Ravalement Nettoyage hydrogommage Nettoyage chimique Badigeon à la chaux
Frédéric Buderon et son équipe réalisent sur toute la Gironde pour des professionnels sélectionnés du nettoyage hydrogommage…
Maçonnerie
Création d'ouvertures Sur-élévation Drainage Réseau assainissement
  Création d´ouvertures Élévation Drainage Réseau assainissement   Enregistrer
Décoration
dollage
Décoration intérieure Sols et Murs
Une nouvelle prestation est désormais disponible. Pour compléter votre restauration de patrimoine, l'espace décoration intérieure sols et…
GO-VRD
taille_pierre
Assainissement Drainage