Badigeon à la chaux

Un badigeon à la chaux est une peinture minérale utilisée depuis plusieus millénaires en région méditerranéenne. Appliqué sur le bâti traditionnel, à l'extérieur et à l'intérieur, ils protègent la surface du parement (des briques crues ou cuites, des pierres appareillées ou équarries, d'enduit de chaux ou de terre) en couvrant les surfaces minérales d'une couche de liant pur. Les badigeons assurent non seulement une protection de la surface mais encore participe à l'étanchéité. L'application de badigeons blancs donne des surfaces claires et réfléchissantes, quand les moyens tecnhiques d'éclairage sont resteints. La méthode d'application consiste à recouvrir la surface du parement, à l'aide de brosses, d'une ou plusieurs couches de badigeons de chaux. Celle-ci fabriqué à base de chaux blanche, de pigment pour leur pouvoir colorant et d'eau en régler la consistance. Le liant du badigeon de chaux est la chaux blanche, qui permet être de differentes natures : aérienne, en poudre ou en pâte ou hydraulique naturelle en poudre. Nous réalisons ce procédé de badigeon à la chaux sur Bordeaux , mais aussi sur toute la Gironde.

Ravalement
ravalement
Ravalement Nettoyage hydrogommage Nettoyage chimique Badigeon à la chaux
Frédéric Buderon et son équipe réalisent sur toute la Gironde pour des professionnels sélectionnés du nettoyage hydrogommage…
Maçonnerie
Création d'ouvertures Sur-élévation Drainage Réseau assainissement
  Création d´ouvertures Élévation Drainage Réseau assainissement   Enregistrer
Décoration
dollage
Décoration intérieure Sols et Murs
Une nouvelle prestation est désormais disponible. Pour compléter votre restauration de patrimoine, l'espace décoration intérieure sols et…
GO-VRD
taille_pierre
Assainissement Drainage