05 56 40 33 70
Retour
Burdigala

Remplacement de pierres massives

Remplacement de pierres massives

Comment restaurer une maison en pierre ?

Remplacement des pierres par un expert

Avec l’usure du temps et les intempéries diverses, les bâtiments en pierre peuvent se dégrader en profondeur. Pour éviter d’avoir à rénover l’ensemble de votre maison en pierre, faites remplacer les pierres abîmées par un artisan spécialisé et performant. Burdigala intervient depuis de nombreuses années dans la rénovation de maison en pierres et la restauration de pierres massives. Nous sommes notamment spécialisés en préservation de bâti ancien, et nous utilisons des matières 100 % naturelles (pierruche, sable et chaux) et des pierres issues de carrières locales.

Les maisons anciennes sont généralement très exposées à l’humidité, notamment au niveau des soubassements, des ouvertures et des corniches. Les pierres sont en contact avec le sol et elles se dégradent avec une perspirance (phénomène d'éponge) trop sollicitée. Cette dégradation peut fragiliser votre structure voir devenir un danger. Pour prévenir un effondrement ou une chute de pierre, faites appel à une équipe de professionnels qui interviennent promptement pour restaurer les bâtis anciens. Les agents de Burdigala sont spécialement formés pour remplacer les pierres érodées ou abîmées sans toucher au reste de la structure. Pour ce faire, ils créent une cavité autour de la pierre détériorée, puis ils procèdent à son extraction avant de la remplacer par une nouvelle pierre en parfait état. C'est un procédé de refouillement en tiroir. 

Le spécialiste de la restauration de maison en pierre

Tailleur de pierre depuis plus de vingt ans, Burdigala sait adapter son expertise à chaque chantier. En fonction de la nature de la pierre existante, votre restaurateur de façade installe le même type de pierre ou une pierre semblable voir même de la vieillir. Cette précaution permet d’offrir un rendu à la fois esthétique et parfaitement stable. Burdigala est également spécialisé dans le remplacement de mur en pierre et la restauration de maison en pierre. Pour tous vos travaux sur un bâtiment en pierre, fiez-vous à l’expérience et au savoir-faire d’une société professionnelle installée dans votre entourage.

Sur les monuments anciens et autres bâtis en pierre, les pierres peuvent se dégrader avec le temps, notamment au niveau des soubassements (très exposés à l'humidité car en contact avec le sol), des ouvertures ou des corniches. Ces pierres si elles sont très abîmés, peuvent fragiliser la structure et doivent donc être remplacés. Au niveau des voûtes, des ouvertures ou des corniches, il existe un réel risque de chute de pierre si le bâtiment n'est pas bien entretenu.

Pour remplacer les pierres massives en mauvaise état, Burdigala crée une cavité autour de celles-ci, extrait la pierre usée et insère la nouvelle pierre. Chaque chantier est vraiment unique, car il faut s'adapter à la typologie de la pierre. Cette prestation nécessite une connaissance technique et beaucoup d'expérience, autant de qualités que nous possédons de part l'ancienneté de notre structure, qui est dans la continuité d'une passation père fils.

C'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour toute question sur le remplacement de pierres massives.

Prenez contact