05 56 40 33 70
Retour
Burdigala

Traitement et harmonisation des façades

Traitement et harmonisation des façades

Traitement de la pierre contre la porosité

Cette prestation répond au fameux problème des murs en pierre, à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, qui s’effritent et laisse beaucoup de résidu au sol. Nous appliquons un reminéralisant microporeux, qui laisse donc respirer la pierre tout en restituant son homogénéité. Il s'agit d'une très bonne technique pour traiter les problèmes d'humidité des murs en pierre, voir d'érosion éolienne en extérieur (impact du vent et de l'eau de façon répétée sur une zone).

Protection de la façade et harmonisation des couleurs

Burdigala accorde beaucoup d’importance au respect des bâtiments anciens et à la préservations des vieilles pierres. Afin de protéger et réparer les façades des bâtis anciens, nous appliquons une eau forte traditionnelle à la chaux sur la pierre, la pulvérisons en patine d'harmonisation, ce qui permet de retrouver les couleurs des pierres de la façade, pour un rendu esthétique maximal. Là encore, Burdigala est capable de varier les couleurs de la patine pour coller au mieux à la façade en question. La patine appliquée sur les façades est composée de produits naturels et traditionnels. Nous utilisons notre propre enduit, suivant une recette unique issue de nos 20 ans d’expérience. Véritable pionnier, Burdigala a inventé cette technique de pulvérisation de patine d'harmonisation avec adjonction d'oxyde naturel pour coller au mieux avec les pierres rencontrées et assurer une plus grande longévité du résultat, mais encore un nettoyage sur le fond, dans le temps par neutralisation des pollutions carbone (chaux = O2, carbone = CO2).

Réfection des joints

Cette prestation consiste à purger les anciens joints de vieux mortier de la façade et à appliquer un nouveau mortier de qualité, nous n'utilisons pas de mortier prêt à l'emploi mais des mélanges de chaux adaptés à une carbonatation en fonction des supports. Ainsi, un support humide nécessitera un mélange plus important en chaux hydraulique (carbonatation lente à l'eau) et un support sec plus de chaux aérienne (carbonatation à l'air).

Prenez contact